Fêtes de Noël

Fêtes de Noël

Découvrez des idées pour vos fêtes de Noël : tendance déco, idées de bricolage de noel pour enfants, idées cadeaux...

Décoration de noel iridescente

Vous ignorez ce que veut dire iridescent ? Pas de panique on vous explique. On dit d’un objet qu’il est iridescent quand il semble changer de couleur suivant l’angle où on le regarde.  Les objets iridescents se caractérisent par des nuances de couleur arc en ciel. Cette nuance de couleur est très tendance, c’est pourquoi on la retrouve également pour la décoration de Noël.

Un sapin de noel scintillant

Fini les sapins verts, optez pour le sapin iridescent. Sa base est blanche, mais ces épines présentent des reflets iridescents de différentes couleurs. C’est un sapin très moderne (et très girly) que vous pourrez habiller avec des boules de couleur pastel. Misez sur des boules de sapin à l’effet iridescent. Craquez par exemple sur des boules en verre transparents qui feront l’effet de bulles de savon accrochées à votre sapin. Dans cet esprit scintillant, vous pourrez choisir des suspensions en cristaux dont les facettes refléteront la lumière (ici par exemple ces suspensions flocons). Les guirlandes de perles chatoyantes trouveront également leur place sur votre sapin iridescent. Vous pourrez suspendre aux branches de l’arbre de noel des pompons en plastique iridescent.

Décoration de noel iridescente
Décoration de noel iridescente

Décoration table de noel iridescent

Faites scintiller la table de fête avec un chemin de table à sequins. Cela donnera l’effet d’écailles argentées. Vous trouverez de la vaisselle jetable iridescente comme des gobelets argentés et els assiettes et serviettes assorties. Vous pourrez parsemer la table de flocon en plastique iridescent ou de confettis iridescents rappelant la neige. Pour décorer le centre de table, vous pourrez placer des boules de sapin irisés dans de grandes coupelles ou des vases cylindriques. Utilisez des pompons en plastique iridescent que vous collerez sur un cône pour créer un sapin de Noel en centre de table de noël. Piquez y des mini boules de sapin et le tour est joué !

Décoration de noel à suspendre

Pour décorer votre salon vous pourrez suspendre des étoiles ou encore des boules en plastique iridescentes. Disposez des guirlandes au travers de la pièce pour créer de jolis reflets irisés qui remplaceront les guirlandes de sapin traditionnels. Vous pourrez décorer les murs avec des rideaux de fils iridescents. Sans oublier de jolies tassels garlands qui feront leur effet accrocher en guirlande dans la pièce. Vous pourrez remplacer les boules de sapin par des boules en verre ou des boules sécables en plastique transparent. Garnissez les de paillettes pour donner le l’éclat à votre décoration de noel.

Décoration de noel iridescente
Décoration de noel iridescente
Décoration de noel iridescente

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article