Fêtes de Noël

Fêtes de Noël

Découvrez des idées pour vos fêtes de Noël : tendance déco, idées de bricolage de noel pour enfants, idées cadeaux...

Faire son calendrier de l'avent

Le calendrier de l'Avent est devenu ces dernières années un objet à nouveau à la mode et les marques l'ont bien compris. On a vu se développer diverses calendriers de l'avent avec différents petits cadeaux à l'intérieur : des sachets de thé, du maquillage, des bijoux... Marque de cosmétique, de vêtement et autres fabricant de jouet bien connus ont développé leur propre calendrier avec leur produits à l'intérieur.

Ce que nous vous suggérons, c'est de réaliser vous même votre propre calendrier de l'avent en mettant dans vos contenants des produits qui sauront faire plaisir à la personne à qui vous l'offrez. Vous adapterez alors les cadeaux en fonction de ses goûts. Pour cela, nous avons sélectionné différentes idées de décoration de calendriers de l'avent fait maison. 

Outre le fait d'être offert, le calendrier de noel pourra également être, lors de sa fabrication, un moment de partage lors des fêtes de noël. Réalisez le par exemple avec vos enfants en prenant soin de garnir le calendrier en toute intimité pour que la surprise demeure :;)

Calendrier de l'avent fait maison : à vos fils et aiguilles

Si vous aimez la couture, vous pourrez fabriquer un calendrier de l'avent fait maison sous forme de chaussette. Clin d'oeil à la tradition des chaussettes accrochées au rebord de la cheminée, cette idée sera parfaite pour les fêtes de Noel. Récupérez une chaussette en laine ou cousue en feutrine et numérotez chaque chaussette de 1 à 24. Vous pourrez alors les accrocher au mur et les réutiliser l'année prochaine.

Dans le même esprit vous pourrez opter pour des petits sacs en toile de jute. C omment créer un sac avec des pochettes ? Utilisez un pochon pour écrire les numéros sur le tissu. Vous pourrez alors suspendre les pochons en toile de jute au mur en formant la silhouette d'un sapin avant d'y glisser vos petits cadeaux. 

calendrier de l'avent chaussette de noel

calendrier de l'avent chaussette de noel

calendrier de l'avant avec sac en toile de jute

calendrier de l'avant avec sac en toile de jute

Calendrier de Noel en forme de maison

Pour que votre calendrier de l'avent fait maison se fonde dans votre intérieur, vous pourrez le fabriquer sous forme de maisonnettes en carton. Si vous êtes un peu bricoleur, il vous suffira de la monter dans du carton et de découper aux ciseaux des fenêtres ajourées. Placez alors les maisons accrochées au mur ou posées sur une table. Vous pourrez utiliser une guirlande lumineuse ou des bougies led à piles pour illuminer les maisonnettes

Les amateurs de recyclage apprécieront cette idée de calendrier de Noel réalisé avec des boites de conserve. Les boites ont été remplies de petits cadeaux, puis elles ont été refermées avec un tissu comme couvercle. Chaque couvercle a été numéroté. Vous pourrez assembler les boîtes ensemble avec un pistolet à colle. Les boîtes de conserve ont été alors fixées à l'horizontale pour former les murs d'une maison. Chaque boîte sera numérotée de 1 à 24.  On rajoute un toit confectionné avec du carton et le tour est joué! Vous n'aurez plus qu'à remplir votre calendrier avec des bonbons, des chocolats et des tas d'autres petits trésors.

calendrier de l'avent avec boite de conserve

calendrier de l'avent avec boite de conserve

calendrier de l'avent maisonnette

calendrier de l'avent maisonnette

Calendrier de noel A fabriquer avec des boîtes

Si vous aimez partager avec vos enfants, vous trouverez dans la commerce des kits prêts à fabriquer pour créer un calendrier de l'Avent original. Il s'agira de petites boites à monter incluant les stickers numéros et la ficelle pour les accrocher. En forme de renne ou de sapin, elles reprendront les thématiques des fêtes de noel. Prenez le temps de confectionner les petites bois en famille.

Vous pourrez faire un calendrier de noël sous la forme d'un casier à tiroir. Vous pourrez le confectionner vous même dans du carton et coller chaque boîte ensemble, puis choisissez un assortiment d'embellissement sur le thème noel pour le décorer.  Prévoyez un tiroir pour chaque jour. 

calendrier de l'avent casier à tiroir diy

calendrier de l'avent casier à tiroir diy

calendrier de l'avent diy boite à monter

calendrier de l'avent diy boite à monter

Calendrier de noel sous forme de paquet cadeau

Si vous aimez la simplicité vous pourrez simplement emballer vos différents cadeaux avec du papier cadeau  ou du papier kraft directement et les suspendre avec de la ficelle à une branche d'arbre ou un cintre (pour des petits objets). Inscrivez alors sur chaque paquet un chiffre et la personne pourra ouvrir des premiers cadeaux de noël avant l'arrivée du père noël. 

calendrier de l'avent fait maison paquet suspendu

calendrier de l'avent fait maison paquet suspendu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article