Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fêtes de Noël

Fêtes de Noël

Découvrez des idées pour vos fêtes de Noël

Décorer ses boules de noel

Si vous êtes créatif, vous apprécierez de décorer vous même vos boules de sapin de noel. Choisissez des boules en verre transparente que vous agrémenterez selon vos envies. Nous vous proposons à travers cet article des idées pour décorer vos boules de sapin de noel.

Boule de noel : effet pailleté

Voici une idée sympathique à réaliser : décorer vos boules de noel avec des paillettes. Vous pourrez par exemple créer des effets d'arabesques. Pour cela, munissez vous de la colle liquide et réaliser des torsades sur une boule en verre. Saupoudrez alors la boule de paillettes. Laissez sécher et il ne reste plus qu'à suspendre votre boule de noel au sapin.

Vous pourrez également utiliser du ruban adhésif pour créer des effets symétriques sur la boules. Disposez du scotch aux endroits ou vous souhaitez que votre boule de noel reste nue. Aspergez de colle et trempez la boule dans les paillettes. Vous pourrez également découper des formes dans du ruban adhésif double face. Collez par exemple des pois sur la boule et saupoudrez de paillettes. Vous pourrez également directement utiliser du glitter tape ou du washi tape pour décorer la boule.

boule-de-noel-transparente-diy

Source: The vintage rug shopHelloglowDIYnetwork

Vous pourrez également décorer vos boules de noel avec un effet ombré. Pour cela, il faudra plonger la boule en verre dans la peinture une première fois jusqu'à la  bordure souhaitée. Laissez sécher et replongez la boule un peu moins profond dans la peinture. Refaites la même opération jusqu'à obtenir cet effet de dégradé.

La boule en verre pourra être garnie. Utilisez de la fausse neige ou du sable blanc et des décors de pâtisserie miniatures (sapin, scie, bûche...) pour créer un décor à l'intérieur de la boule de noel.

diy boule de noel verre transparente a garnir

Source: Designlineltd, Tipsaholic

 

La boule de noel : effet fluorescent

Vous pourrez également décorer la boule de sapin à partir de l'intérieur. Utilisez de la colle liquide mélangée avec un peu d'eau. Insérez une petite quantité de ce liquide dans la boule et faites la tourner pour recouvrir les parois. Insérez alors une petite quantité de paillettes neon de couleur et faites pivoter la boule pour recouvrir la boule de paillettes. Refaites la même opération avec des paillettes d'une autre couleur. 

Créez des boules de sapin phosphorescentes dans la nuit en utilisant de la peinture fluorescente. Glissez un peu de peinture dans la boule de verre et faites tourner la boule pour créer un effet artistique. Utilisez différentes couleurs de peinture. Plongées dans l'obscurité, vos boules de noel s'illumineront sur le sapin.

 

boule noel-verre-transparente diy peinture phosophorescente

Source: I love to create, the sweel designer

 

La boule de noel : effet étincelant (or ou argent)

Pour créer des boules scintillantes, vous pourrez bien sûr tout simplement les garnir de grosses paillettes. Les sequins seront également un accessoire parfait pour embellir vos boules de noel. Vous pourrez coller les sequins directement sur la boule en verre. 

Si vous aimez l'effet verre mercurisé, vous pourrez le réaliser vous même sur vos boules de sapin. Utilisez de  la peinture effet miroir que vous appliquerez à l'intérieur de la boule de verre. Laissez sécher. Ensuite placez un peu d'eau dans la boule et secouez la pour créer l'impression de gouttelettes. 

 

boule denoel en verre sequins mercurise a garnir de paillettes

Source: The white buffalo, MMadebygirl, The frugal home maker

La boule de noel : le tissu

Il fallait y penser : le tissu peut également se révéler une garniture originale pour agrémenter l'intérieur des boules. Choisissez des tissus fins qui rentreront facilement dans l'ouverture de la boule de noel. Du tulle ou de l'intissé de couleur par exemple fera un joli effet vaporeux. Vous pourrez également employer de la dentelle ou de la laine.

Vous pourrez également employer du fil de laine pour décorer l'extérieur de la boule de noel. Enroulez la laine tout autour de la boule. 

 

diy boule de noel a garnir de tissu laine

Source: 1 et 2 Buzzfeed

Voici une idée originale pour détourner les guirlandes de sapin de noel. Découpez un morceau de la guirlande et disposez le dans l'intérieur de la boule en verre. Vous pourrez également utiliser des stickers pour décorer vos boules de noel. Vous pourrez notamment faire réaliser des décalcomanies personnalisées que vous apposerez sur vos boules en verre. Cela pourra être du texte comme sur cet exemple. Songez notamment aux perles autocollantes pour décorer le pourtour de la boule de noel. 

 

boules de noel transparentes écriture perles autocollantes pompons

Source: Auntpeaches, The green wedding shoesThe ornamentgirl

 

Les boules en verre pourront également faire office de terrarium. Glissez au fond de la boule du terreau. Incorporez des végétaux de petites tailles comme de la mousse islande, des branchages. 

Vous pourrez aussi décorer l'intérieur de a boule avec des plumes : plume de couleur mais aussi plume de paon. 

boule de noel a decorer plume plantes

Source : The glades, Changingmydestiny

Boule de noel : le papier

Le papier sera un allié de choix dans votre décoration de noel. Vous pourrez par exemple découper des bandes dans un vieux livre et enroulez ces bandes autour d'un crayon. Glissez alors ces bandes de papier à l'intérieur de la boule en verre. 

Vous pourrez également découper des cercles d'un diamètre légèrement inférieur à la boule et glissez ce cercle de papier à l'intérieur de la boule. Choisissez le papier à motifs en rapport avec votre déco. Vous pourrez également utiliser des napperons en papier pour agrémenter l'intérieur de la boule de sapin de noel.

diy boule de noel a decorer papier a motif napperon en papier

Source: Craftysnappyhappy,  Blissfullbee, journal 

La boule de noel : touche végétale

Créez des boules de noel marque place en utilisant des mini perles lettres que vous collerez. Ajoutez de la fausse neige et un brin de sapin pour le côté Noel. Vous pourrez également incorporer dans vos boules de noel différents végétaux : feuilles d'arbre, brin de sapin, feuille de houx.

Vous pourrez également insérer un décor de village dans la neige. Utilisez pour cela une boule en verre ouverte vous permettant d'insérer des objets plus gros. 

boule de noel agarnir de feuille branches mini villages

Source: DesignrulzMartha Stewart, village

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article