Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fêtes de Noël

Fêtes de Noël

Découvrez des idées pour vos fêtes de Noël

Idées pour le marque place de noel

Faites le plein d'idées pour votre marque place de noël. En bois, en carton, en résine... Vous aurez l'embarras du choix. En toute pour un tour d'horizon sur les porte noms originaux pour votre table de Noel. 

Marque place de Noel vert

Les idées les plus simples sont quelquefois les meilleures. Inspirez vous de la nature pour trouver des idées de marque place à l'image de ces branches de bois découpées qui coinceront le carton pour le faire tenir à la verticale. Vous pourrez également couper des brindilles de sapin et les piquer dans un support pour les faire tenir droit. Ajoutez un marque place en forme d'étoile au sommet. 

Vous pourrez également utiliser de la cordelette pour réaliser un rond de serviette accompagné de brins de sapin. Ajoutez un carton couleur kraft avec le nom de votre invité en l'enfilant dans la cordelette.

Autre idée : réaliser une couronne avec des drupes de houx que vous enfilerez sur un fil métallique. Placez  un carton en forme de banderole pour écrire le prénom de votre convive. 

 

marque place noel sapin branchage

(sapin,, morceau de bois, couronne)

Les pommes de pin seront également un élément décoratif intéressant. Allez en chercher en forêt. Vus pourrez alors glisser votre carton nominatif dans les pines. Si vous préférez quelque chose de plus durable, vous pourrez opter pour un marque place pomme de pin en résine. Vous pourrez coller le carton avec le nom au dessous de la pomme de pin. Ajoutez des perles autocollantes, un brins de sapin pour la touche déco.

Vous pourrez également employer un branchage comme porte nom. Ecrivez les lettres du prénoms sur des petits cartons. Attachez chaque lettre avec de la ficelle au branchage en formant le nom de votre invité.

marque place decoration noel pomme de pin

(ruban, pomme de pinbranchage, Marque place pomme de pin)

 

 

Porte nom noel en flocon

Faites frissonner vos invités en leur proposant une décoration de noel avec des flocons. Ainsi le flocon marque place pourra se poser sur e rebord du verre. Vous pourrez également réaliser un marque place en carton en glitter. Retrouvez le tutoriel sur ici.

Vous pourrez également opter des marque places en résine avec des flocons surmontés au dessus d'une tige. Des flocons en métal avec des faux strass feront également leur effet.

marque place noel flocon

(Décorations de mariageFlocon blancflocon argent, boule de sapin)

Marque place père Noel

Inspirés vous du père noel pour créer un marque place original. Ces petits bonnets de père noel à poser sur le rebord du verre feront leur effet le soir du réveillon. Vous pourrez aussi opter pour ces silhouettes de père noel en carton.  

Si les boules s'accrochent d'habitude au sapin, cette fois ci vous pourrez suspendre la boule au rebord du verre. Découpez la silhouette d'une boule de noel dans du carton pour confectionner un marque place de noel. Retrouvez ce DIY ici.

 

marque place noel bonne pere noel boule de sapin

(bonnet, boule de sapin en carton, porte nom père noel, flocon)

 

Donnez l'eau à la bouche de vos invités en utilisant des sucres d'orge. Prenez deux bâtons de sucres d'orge et attachez leur manche avec un ruban. Retournez les et vous pourrez placer votre carton dans les boucles des bâtons.  Si vous êtes doué en pâtisserie, vous pourrez réaliser des cookies en forme de bonnet de père noel. Inscrivez les prénoms des invités sur le biscuit. 

La boule de sapin pourra inspirer un porte nom. Vous pourrez décorer des boules en polystyrène avec du ruban, des paillettes, du masking tape... Piquez alors une étiquette à la boule avec une aiguille. Songez également aux boules en fil métallique pour faire un joli porte nom. Ajoutez une étiquette et le tour est joué !

Faites tinter l'esprit de noel en plaçant vos étiquettes de placement dans l'encoche des grelots. 

 

decoration noel marque place sapin grelot sucre orge

(sucre d'orge, gâteauxsapin, grelot)

Un sapin marque place

Quoi de plus adapté qu'un sapin pour célébrer Noël. Vous pourrez réaliser en sapin en carton plus vrai que nature en vous aidant de ce tutoriel. Un simple carton plié évoquera la silhouette de l'arbre de noel.

Des cornes de renne se fondront dans votre décoration de table de noel. Posez les sur le rebord du verre pour une touche humoristique.

 

marque place noel diy sapin renne

(sapin 3D, bois de renne, oiseauMartha Stewart)

 

Des silhouettes de rennes feront des porte noms originaux. Glissez le carton de placement dans les cornes de l'animal. Vous pourrez également recourir à des silhouettes de cerf en carton à poser sur le verre. 

 

Avec simplicité, vous pourrez confectionner un sapin de noël en fil métallique. Rendez vous sur cette fiche technique pour plus de détails. Des boules en polystyrène pourront être recouvertes de sequins dorés. Elles évoqueront les boules du sapin de Noel.

marque place noel renne sapin fil

(figurine renneboule dorée, silhouette cerf, sapin en fil métal)

 

Vous pourrez recourir à des éprouvettes pour créer un décor à l'intérieur. Glissez de la fausse neige et un brin de sapin dans le tube en verre. Vous pourrez écrire  le prénom sur le verre avec un feutre liquide ou accrocher un carton au bouchon.  

Créez un cadeau marque place ! A l'aide de ce tutoriel, confectionner une boîte en carton cube qui s'ouvrira quand on lève le couvercle. Disposez une surprise dans la boîte.Vous pourrez recourir à une boîte à dragées cube toute faite pour créer un paquet cadeau factice. 

Un jolie corne de cerf évoquera les rennes du père noel. Placez votre carton nominatif entre les bois du cerf. 

marque place corne de renne boule denoel

 (éprouvettebouteille, paquet, bois de cerf)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article