Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fêtes de Noël

Fêtes de Noël

Découvrez des idées pour vos fêtes de Noël

Des paquets cadeaux originaux

Faites plaisir à vos proches avec des beaux cadeaux et aussi de beaux paquets cadeau. Retrouvez une tonne d'idées pour réaliser des emballages cadeau originaux. Vous pourrez vous en inspirer pour Noël, un anniversaire,  un départ à la retraite... 

Le kraft sera très tendance cette année, on le retrouvera dans les papiers d'emballage. Si comme moi vous aimez son côté brut, vous pourrez l'accompagner de matières originales comme la dentelle. Nouez par exemple des rubans de dentelle autour de votre paquet cadeau. Une carte en forme de tag vous permettra d'inscrire le prénom de la personne à qui est destiné le cadeau. 

Donnez à vos cadeaux un côté vintage en les entourant avec des napperons en papier. vous pourrez les utiliser également comme étiquette en écrivant le prénom de la personne dans le coeur du napperon. 

J'adore cette idée de guirlande de fanions détournée comme étiquette nominative. Inscrivez sur chaque fanion une lettre qui compose le prénom de la personne; Vous pourrez confectionner la guirlande vous même en collant des bandes de papier découpé en fanions sur une cordelette. Vous pourrez également acheter des guirlandes de fanions miniatures toutes faites.   

Jouez également avec le fil pour réaliser un flocon. Engluez dans la colle de la ficelle de bakers twine et assemblez le de façon à former un flocon de neige qui décorera le paquet cadeau. 

 

idées emballage paquet cadeau napperon dentelle kraft

(Kylie Parry, Blog al, Fellowfellow, Decorating by day)

 

 

Vous connaissez le masking tape ? Ce ruban imprimé adhésif sera parfait pour décorer vos emballages cadeaux. Vous en trouverez avec différents motifs : à pois, à rayures, uni... Vous pourrez coller des bandes décoratives autour du paquet cadeau. 

Pour donner un côté asiatique à votre paquet cadeau, vous pourrez orner votre paquet avec du chiyogami, un papier à motifs japonais. Découpez une bande qui entourera le paquet. Vous pourrez réaliser cette technique avec différents papiers à motif de scrapbooking.

Soignez également les étiquettes de vos paquets cadeau. Vous pourrez recourir à des étiquettes en forme de cadeaux, de chaussettes, de bonnet, de moufle, de flocon... Elles suffiront à traduire l'esprit de Noel. 

Voici une idée originale : un emballage écologique et réutilisable. Vous pourrez utiliser une trame en tissu pour emballer vos paquet. Retrouvez les explications de ce pliage sur ce tutoriel.

 

emballage cadeau noel idées

(Purejoyevent, Martha Stewart,  Inspiringpretty, Martha Stewart)

Et pourquoi pas de la laine pour habiller vos paquets cadeaux ? On adore cette idée piochée chez Martha Stewart. Des morceaux de laine de différentes teintes ont été enroulés autour d'un paquet kraft créant un arc en ciel de couleur. 

Créez un emballage totalement DIY en décorant vous même le papier cadeau avec des tampons. Créez ainsi un emballage au motif de votre choix; Vous pourrez également teindre votre papier. Trempez le dans un bain d'encre de couleur. Vous pourrez donner un effet "ombré" en trempant plusieurs fois le papier dans l'encre, la partie a plus sombre étant trempé le plus souvent. 

Vous pourrez décorer vos cadeaux de noel avec des mini boules de sapin. Accrochez les au ruban et accompagner d'une étiquette américaine. Vous pourrez également utiliser du papier de soie pour réaliser des fleurs ou du papier froncé qui orneront les paquets. 

 

idées emballage cadeau noel fil ruban

(Martha Stewart, 100layercake, Martha Stewart, Rebecca newport)

 

Le masking tape vous permettra de décorer vos paquets, vous pourrez notamment confectionner des guirlandes de fanions en découpant des triangles dans le masking tape.Jouez également sur un effet géométriques en collant des bandes qui entoureront le paquet.

Les tampons en forme de lettre vous permettront d'inscrire directement le prénoms de la personne sur le paquet cadeau. Une idée simple à réaliser qui fera son effet !

Jouez la carte du détournement en utilisant des papiers insolites comme papier d'emballage cadeau : , en utilisant des papiers insolites pour emballer vos cadeaux de Noel : carte géographique, papier journal, cartes routières, plans de métro, partitions de musique...

 

idées emballage cadeau noel tampon carte routiere fanions

(Homegoods, 

 

Voici une idée original : utiliser du fil en métal pour sculpter des lettres correspond aux prénoms. Réalisez une petite boucle à l'extrémité de la lettre pour l'accrocher avec un ruban au paquet cadeau.

Vous pourrez également détourner des caissettes de cupcakes pour confectionner des cocardes. Collez les sur le centre du paquet. Vous pourrez réaliser des noeuds en origami suivant cette technique. Collez les sur les paquets cadeau pour un effet décoratif. 

 

emballage papier cadeau noel idees orginal

(Littlewhitewale, Martha Stewart)

 

Le bolduc restera un classique de l'emballage cadeau. Si vous souhaitez apporter une touche d'originalité,vous pourrez par exemple disposer les rubans en diagonale autour du paquet. Vous pourrez également réaliser des fourches aux extrémités des rubans. Enroulez-les pour les faire revenir vers le haut. Vous pourrez également confectionner une fleur en découpant le bolduc. 

Vous pourrez également découper des lettres dans du papier à motif. Attachez ces lettres décoratives autour du paquet avec un ruban.  

idées emballage cadeau noel ruban

(Source : Martha Stewart)

Jouez la carte de la géométrie en disposant vos rubans perpendiculairement. Plusieurs largeurs de ruban donneront du relief à vos paquets cadeau. Recyclez vos boutons pour accompagner vos cadeaux de noel. Vous pourrez nouer le paquet avec du bakers twine. Faites passer la ficelle dans les boutons. 

Suivant votre contenu, vous pourrez recourir à des sacs en papier kraft ou blancs pour présenter vos cadeaux. Repliez le rabat du sac. Vous pourrez fermer le sac avec une mini pince à linge, un sticker autocollant ou encore une agrafe.

noel emballage cadeau boutons sac papierkraft

(Martha Stewart, Martha StewartHousetohomeVouchercode)

Déroulez le bolduc pour réaliser de jolies boucles décoratives qui orneront le cadeau. Vous pourrez également employer des mini perles que vous enfilerez sur un fil. Entourez alors votre paquet cadeau pour faire de votre emballage cadeau un véritable bijou. Vous pourrez également utiliser des breloques en forme de couronne, de monde, de boussole...

Faites frissonner vos invités en décorant les cadeaux de flocons. Découpez ces flocons dans un papier suivant cette technique.

Amusez vos proches avec cet emballage en pop up. Utilisez deux papiers d'emballage, qui qui servira de fond et l'autre dans lequel vous découperez la  silhouette d'un sapin sur un côté. 

emballage cadeau flocon sapin decoupage papier

(Martha Stewart, Martha StewartMartha Stewart, Martha Stewart)

 

Misez la carte du naturel en utilisant des pommes de pin et des brins de sapin que vous pourrez attacher au paquet avec de la cordelette ou du bakers twine. Vous pourrez également découper des feuilles d'arbres dans du carton ainsi que des grelots pour rappeler l'esprit de Noel.  

emballage cadeau noel papier kraft

(Martha Stewart, Absolutebodo, Allorahandmade,Pinterest)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article