Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fêtes de Noël

Fêtes de Noël

Découvrez des idées pour vos fêtes de Noël

DIY : les boules de noël

Vous aimez les DIY ? cet article est fait pour vous. Nous vous proposons des idées de boules de noel à réaliser soi même. Vous y trouverez même des idées de récup avec des objets recyclés.

1. Boule de noël en papier 3D

J'adore cette boule de noël en papier. vous pourrez utiliser du journal, des pages de magazines, des pages de vieux livres. L'idée est de garder ce côté recyclé, mais vous pourrez également la réaliser avec du papier de couleur. Vous découvrirez le tutoriel de cette boule de noel en 3D sur ce tutoriel. Il vous faudra juste découper des silhouettes de fleurs. Réaliser une découpe au niveau des pétales à environ chaque moitié de pétale. Vous pourrez alors assembler les fleurs en les enchevêtrant au niveau de ces découpes

2. Boule de noel en feutrine

Voici une autre idée de boule de sapin facile à réaliser. Vous pourrez les réaliser en feutrine mais aussi avec du carton. Découpez plusieurs cercles de même diamètre. Pliez les en deux. Mettez de la colle sur les parois extérieures et collez bord à bord chaque cercle pour former votre boule de noel.

3. Boule de noël en perles

Craquez pour cette boule de sapin surprenante recouverte de perles. Prenez une boule en polystyrène ou une simple boule de sapin que vous souhaitez relooker. Utilisez un pistolet à colle pour coller les perles sur toutes la surface de la boule.Vous pourrez la réaliser avec des grosses perles blanches mais aussi des petites perles transparentes pour un effet scintillant.

diy boule de noel perles papier journal

Source: Craft and creativityLia Griffith, Doityoursefldivas)

 

4. Boule de noël en tissu

Voici une idée simple à reproduire vu sur Good house keeping. Il suffit d'un carré de tissu à motif et d'une boule en polystyrène. Disposez la boule dans le tissu et refermez avec un ruban sur le haut qui servira également de système d'attache pour suspendre la boule au sapin. Vous pourrez glisser des brins de sapin dans le ruban pour décorer la boule.

5. Boule de noël en papier plissé

Si vous aimez le bricolage, vous pourrez reproduire ces boules en papier plissé. Pour cela, utilisez du papier à motifs ou du papier cadeau, découpez plusieurs bandes de différentes largeurs. Pliez alors la bande de papier en accordéon. Créez alors des petits éventails en papier. Vous n'aurez plus qu'à empiler et coller chaque éventail du plus petit au plus grand vers le milieu et à nouveau du plus grand vers le plus petit pour donner la forme d'une pomme de pin. Glissez une cordelette au sommet en réalisant deux trous et le tour est joué !

6. Boule de noel en bande de papier

Créez une boule de noel en papier en découpant des bandelettes dans du papier. Réalisez des trous à chaque extrémité des bandes. Prenez une attache parisienne. Faites passer une extrémité de la bande dans l'attache. Puis réalisez la même opération avec les autres bandes. Faites la même chose avec les autres extrémités des bandes en les faisant passer dans une attache parisienne pour former le bas de la boule de noel.

 

diy boule de sapin noel papier tissu

Source : Goodhousekeeping, Diyinspired, Makezine

 

7. Boule de noel en ruban strass

Apportez une touche scintillant à votre sapin de noel en optant pour des boules de noël recouvertes de strass. pour cela utilisez du ruban strass vendu au mètre. Vous pourrez découper des bandes dans le ruban strass et les coller sur une boule en verre transparente ou sur une boule en polystyrène.

8. Boule de noel en sequins

Si vous êtes patient, vous serez charmé par cette idée de DIY. Prenez une boule en polystyrène et un sachet de paillette sequins. Avec des aiguilles, piquez alors chaque sequin dans la boule de manière à la recouvrir entièrement. 

9. Boule de noel en bouteille de plastique

Si vous avez l'âme écolo, vous serez séduit par cette idée qui consiste à recycler des bouteilles d'eau en plastique. Découpez des bandes dans le plastique de la bouteilles. Vous pourrez alors les assembler en réalisant des trous aux extrémités. Utilisez des attaches parisiennes pour les assembler.

idees diy boule de noel paillettes sequins recup ruban strass

Source: Getcreativejuice, DiyenthousiastDécorations de mariage

 

10. Boule de noel en boutons

Si vous gardez les boutons de couture, voici une idée astucieuse pour les recycler. Faites en des boules de sapin de noel. Vous pourrez coller les boutons de petites tailles sur une boule en polystyrène. Pour les plus gros boutons, réalisez un cercle avec du fil aluminium et enfilez les bouton dedans. Attachez alors le cercle de bouton avec un ruban au sapin de noel

11. Boule de noel en écaille

On aime également cette idée de boule de noel en écaille. Des cercles ont été découpés dans du papier argenté. On commence à coller les cercles vers le bas de la boule, on superpose alors chaque cercle l'un sur l'autre en recouvrant la boule jusqu'à arriver au sommet de la boule de noel.

12. Boule de noel en dentelle

Si vous aimez le style vintage, vous serez séduit par ces boules de sapin de noel à l'esprit baroque. Utilisez des motifs de dentelle que vous collerez sur la boule pour lui donner un côté déco. Vous pourrez également utiliser un ballon de baudruche gonflé. Recouvrez le de dentelle, enduisez de colle à tapisserie et laisser séchez. Crevez le ballon et enlevez le.

 

idées déco diy boule de noel dentelle bouton

Source : Martha Stewart, Gypsypurplehome

13. Boule de noel en guirlande

Si vous avez les guirlandes de sapin mais pas de boule, voici une idée simple à reproduire. Utilisez ces guirlandes scintillantes pour recouvrir votre boule de noel.

14. Boule de noel en ampoule

Les adeptes du recyclage plébisciteront cette idée qui consiste à réutiliser des ampoules usagées comme boule de sapin. Vous pourrez alors les recouvrir de paillettes glitter pour la touche déco.  Collez alors une cordelette au culot de l'ampoule.

15. Boule de noel en cd

Voici une idée originale pour recycler de vieux CD. Utilisez les pour faire une mosaïque. Découpez des morceaux de cd avec des ciseaux et collez les sur le pourtour  d'une boule de sapin de noel.

deco noel diy boule de noel guirlande sapin récup ampoule cd mosaique

Source: guirlande, gcan.net, Cremedelacraft

 

16. Boule de noel en graines

Cet ornement pour vos boules de noel sera des plus simples: des graines. Il fallait y penser nos placards regorgent de graines qui pourront recouvrir la surface d'une boule avec une bonne colle en bombe. Songez par exemple au blé, au riz, aux lentilles. Créez ainsi une mosaïque sur votre boule de sapin.

17. Boule de noel en corde

Avec un peu de doigté, vous pourrez décorer votre boule de noel avec de la corde. Enroulez la corde tout autour de la boule en partant du haut vers le bas. Le plus dur sera de ne laisse aucun blanc entre la corde.

18. Boule de noel en laine

Créez des boules de noel aériennes en utilisant de la laine ou de la cordelette. Pour cela gonflé un ballon, enroulez la ficelle autour de la boule et recouvrez de colle à tapisserie. Laissez sécher et éclatez le ballon une fois sec.

idées deco noel diy boule de sapin cordelette laine graines lentilles

Source : Minimalisti, corde, laine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article