Fêtes de Noël

Fêtes de Noël

Découvrez des idées pour vos fêtes de Noël

DIY : couronne de noel à réaliser soi même

Vous manquez d'idées pour votre couronne de l'avent ? Retrouvez dans cet article des tonnes d'idées de couronnes de noel à réaliser soi même. Un tas de matériaux pourront vous servir dans la confection de votre couronne de l'avent : du papier, tu tissu, de la laine, du bois...  Si vous l'âme d'un bricoleur, l'imagination n'a pas de limite.

1. Couronne de noel en boules de sapin

Les boules de sapin de noel pourront être détournées pour servir de garniture à votre couronne de l'avent. Pour la réaliser il vous faudra une couronne en papier mâché ou polystyrène. Vous pourrez alors coller des boules de différents diamètres avec un pistolet à colle. Vous pourrez ajouter d'autres décorations comme des noeuds en papier, des flocons etc... ou pourquoi pas réaliser un ceinturon pour rappeler le costume du père noel.

2. Couronne de noel en pelotes de laine

Si vous aimez tricoter, vous pourrez réutiliser vos pelotes de laine pour confectionner votre couronne de l'Avent. Utilisez des pelotes de différentes couleurs assorties et de différents diamètres. Collez les alors sur le pourtour de la couronne. Vous pourrez également opter pour des pelotes blanches rappelant la neige.

decoration-couronne-de-noel-boule sapin

Source : Mk Creations

 

3. Couronne de noel en papier alvéolé

Vous connaissez ces boules en papier alvéolé utilisées habituellement pour décorer  le plafond. Vous pourrez utiliser des boules de petit format pour orner votre couronne de l'Avent. Collez ainsi des boules vertes, rouges tout autour de la couronne. Vous pourrez même ajouter une banderole "Joyeux noel". 

4. Couronne de noel en marshallow

Les plus gourmands apprécieront cette couronne réalisée à base de bonbons. Vous pourrez utiliser des marshmallows que vous collez sur la couronne. Vous pourrez alors déguster les friandises après noel.

5. Couronne de noel en pinces à linge

On peut vraiment fabriquer une couronne de noel avec n'importe quoi, en témoigne cette couronne de l'avent en pinces à linge. Sur un fil métallique sculpté en cercle, attachez chaque pince à linge comme pour former un soleil. Il suffira de la suspendre avec un joli ruban. Vous pourrez même se servir de cette couronne récup comme porte photo. 

decoration couronne de noel pince à linge bonbons boule papier alveole

Source: Oh happy day, Tatertotsandgello, Gwen penny

6. Couronne de noel en bonbons

Dans la même idée, vous pourrez confectionner une couronne de l'avent avec des bonbons emballés. Fabriquez vous même les emballages de bonbons aux couleurs que vous souhaitez. Collez les sur un cercle en fil métallique.

7. Couronne de noel en tuyau

Les bricoleurs vont adorer cette idée de couronne de noel originale. Utilisez des tuyaux en pvc de différents diamètres. Coupez les à la scie. Assemblez alors les différents cercles ensemble pour former une couronne. Vous pourrez alors glisser à l'intérieur des tuyaux des petits objets décoratifs.

8. Couronne de noel en cadeau

Quoi de plus représentatif de noël que des cadeaux. Fabriquez des petits cadeaux factices avec du papier métallisé et de la cordelette pour faire les noeuds. Réalisez en de différentes tailles et collez les sur la couronne sans laisser de trou. Une cordelette pourra servir pour accrocher la couronne.

couronne de noel bonbons cadeaux tuyaux

Source: Goodhousekeeping, A beautiful mess, Blogconsumercraft

 

9.Couronne de noel en noeuds pour cadeau

Les idées les plus simples sont quelquefois les meilleurs. Utilisez des noeuds de cadeau  pour garnir votre couronne de l'Avent. Choisissez un assortiment de couleurs dans les tons vert et rouge pour illustrer noel.

10.Couronne de noel en paille

Voici une idée simple mais originale. Des pailles en papier pourront être détournées pour servir de décor à la couronne. Collez sur la couronne comme pour confectionner un soleil. Vous pourrez agrémenter alors la couronne d'une noeud décoratif ou d'un banderole. 

11. Couronne de noel en rouleau

Si vous aimez les loisirs créatifs, vous pourrez confectionner des petits rouleaux dans du papier imprimé au motif de noel. Découpez des bandes et enroulez les en les collant. vous pourrez alors coller ces rouleaux sur le contour de la couronne en polystyrène. 

 

cournne de noel noeud cadeaux bouchon pailles en papier

Source : TatertotsandgelloHappyclipping

12. Couronne de noel en emporte pièce

Craquez pour cette idée originale qui consiste à recycler des emporte pièces pour en faire un décor de couronne. Des moules en forme d'étoiles pourront être assemblés ensemble pour former un cercle. Réalisez des trous à la perceuse et attachez les du ruban. 

13. Couronne de noel en sucre d'orge

Il fallait y penser ! Des sucres d'orge pourront former une couronne de noel des plus originales. Collez les ainsi ensemble comme pour constituer des pétales. Utilisez un cercle découpé dans du carton pour constituer le rond central. Découpez également un autre cercle central que vous collerez sur le devant.

14.Couronne de noel en papier roulé

Avec un peu de patience, vous pourrez confectionner des feuilles de houx en utilisant la technique du papier roulé. Pour cela, utiliser des bandes de papier vertes que vous sculpterez pour leur donner la forme de feuille. Assemblez les ensemble en les collant et rajoutez des pois rouges en pâte polymère pour faire les grains de houx.

cournnede noel tchnque papier roule sucre d'orge emporte piece etoile

Source: Goodhousekeeping,  Allyouneeddischristmas,Kiflieslevendula

15. Couronne de noel en éventail

Si vous aimez travailler le papier, vous serez séduit par cette idée. Dans du papier à motif réalisez des bandes que vous plierez en accordéon. Elles serviront à confectionner des petits éventails. Empilez alors ces éventails tout autour de la couronne en polystyrène pour un joli effet décoratif.

16. Couronne de noel en feuille de houx

Voici une couronne de l'avent impérissable. Remplacez les feuilles de houx par des feuilles en papier de magazine. Découpez à l'aide d'un patron des feuilles de houx dans du papier. Vous pourrez alors les coller sur le pourtour de la couronne dans un sens de tourbillon.

17. Couronne de noel en tissu

Si vous aimez la récup, vous serez charmé par cette idée : Découpez des morceaux dans différents tissus et nouez les simplement autour de la couronne. L'effet de profusion fera une couronne de l'avent 100% vintage.

 

couronne de noel diy tissu papier

Source: Craftalamode, GoodhousekeepingGoodhousekeeping

18. Couronne de noel en laine

J'adore cette idée de couronne en pompons. Inspirée de la technique des pompons de notre enfance, cette couronne laineuse sera parfaite pour les fêtes de noel. Réalisez ainsi une couronne de forme plate et collez vos pompons sur le pourtour.

19. Couronne de noel en pomme de pin

Cette couronne de l'avent a été confectionnée avec un cintre et des pommes de pin. Le cintre à été sculpté pour en faire un cercle. Des petits embouts ronds ont été collés sur les pommes de pin et chaque pomme de pin a été enfilée sur le fil du cintre.

20. Couronne de noel en photos

Voici une idée remarquable : Choisissez vos photos que vous disposerez dans des petits cadres. Accrochez alors à la couronne avec du fil métallique. 

couronne noel diy photo laine pomme de pin

source: Cottage in the oaks, Doityourselfdivas, The budget decorator

 

21. Couronne de noel en rondins

Si vous aimez le style rustique, vous serez charmé par cette idée de couronne de noel DIY. Des petits morceaux de rondins ont été collés sur le contour de la couronne. Un gros noeud en toile de jute et le tour est joué!

22. Couronne de noel en bouchons de liège

Si vous récupérez es bouchons en liège des bouteilles de vin, voici une idée pour les recycler. Réalisez un trou transperçant le bouchon de par et d'autres avec une grosse aiguille. Utilisez le fil métallique d'un cintre par exemple et enfiler les bouchons dessus en intercalant avec une perle. Donnez ensuite une forme de cercle à la composition. 

23. Couronne de noel en toile de jute

Vous pourrez également utiliser le tissu pour orner votre couronne de l'avent. La toile de jute se prêtera particulièrement au côté rustique de noel. Découpez une bande tissu. Avec du fil et une aiguille cousez le haut de la bande pour la froncer. Piquez alors la bande tour autour de la couronne.

couronne de noel diy toile de jute rondin bois bouchon de liege

Source :  Goodhousekeeping,Minimalisti

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article