Fêtes de Noël

Fêtes de Noël

Découvrez des idées pour vos fêtes de Noël

Quel style pour votre table de Noël ?

Vous êtes à la recherche d'idées pour votre table de Noël , faites un détour par cet article pour trouver l'aspiration.  Du traditionnel, au design l'épuré, il y en aura pour tous les goûts.

Table Noel classique

Vous rêvez d'une table traditionnelle avec tous les codes rassurants de Noel, misez sur du rouge, du blanc, du vert. On utilisera des brins de sapin et des pommes de pin pour agrémenter la table. Vous pourrez par exemple disposer un large ruban rouge au dossier de chaise et y attacher une pomme de pin. 

Inspirez vous du costume du père noel en utilisant par exemple un bonnet de père noel comme marque place. Disposez des grelots en rond de serviette. 

Les bougies seront les reines de la table à l'image de cette décoration avec des bougies rouge et blanche. Petit clin d'oeil au père Noël, nous avons noté cette idée de porte nom en forme de bonnet rouge avec clochette. Glissez le carton avec le prénom dans la clochette. Vous pourrez réaliser des ronds de serviettes avec des boules rouges évoquant les fruits du houx.

Pour moderniser la table de noël, vous pourrez jouer sur les rayures à décliner en linge de table, bougie ou marque place. Sur une nappe rayée, des bougies entourées de ruban avec une clochette rappelleront les clochettes des rennes. Quant au porte nom, vous pourrez utiliser des bâtons de sucre d'orge rayés. Attachez deux bâtons avec un ruban et glissez un carton avec le prénom du convive entre les 2 sucres d'orge.

decoration table noel bonnet père noel

Estate, Martha Stewartthe cinderella project)

Table de Noel végétal

Pour apporter de la fraîcheur à votre décoration de table rien de tels que des éléments végétaux : pommes de pin, branchages de sapin, feuilles de houx, poinsettia... seront les bienvenus. Nous avons déniché pour vous une idée originale avec ces pommes de pin transformées en sapins miniatures. Il suffira de les disposer dans un pot et de poser une étoile dorée au sommet.

Vous pourrez également réaliser des couronnes de sapin. Suspendez les avec du ruban rouge. Songez également à le mousse végétale (mousse islande) que vous pourrez tapisser en centre de table ou dans vos vases. Même les paquets cadeau pourront jouer la carte du végétal. Décorez vos paquets  avec du papier kraft et accrocher au ruban des brins de sapin ou de houx. 

decoration table noel sapin pomme de pin

(BarefootMartha Stewart, Micasarevista)

Vous pourrez également découper des branches de sapin que vous piquerez à la verticale dans un pot. Cela sera un parfait centre de table pour noel. Les branchages de sapin pourront être déposer sur les meubles, sur le rebord des fenêtres de la cheminée. Vous pourrez les bomber avec de la neige artificielle.

Les pommes de pin pourront être une garniture intéressante. Vous pourrez les disposer en décoration sous une cloche en verre. Sachez qu'il existe des pommes de pin en bougie qui seront parfaites pour une décoration de noel.

decoration detabe de noel cloche verre pomme de pin

Stewart, Eventish, Bougie)

La pomme de pin pourra également être décliné en  porte nom original.  Glissez votre carton nominatif dans les pines de la pomme de pin. Vous pourrez acheter des marque places pomme de pin toute faite en résine. Vous pourrez également confectionner une couronne de l'avent en pomme de pin. Collez les pommes de pin au pistolet à colle sur une couronne en polystyrène. 

Vous pourrez également employer des branchages pour réaliser une couronne originale. Suspendez la au dessus de la table le jour de noel; 

 

decoration table noel couronne de l'avent

(Style Estate, Country livingMartha Stewart, Micasarevista)

Table de noel en blanc 

Le blanc évoquera l neige. Osez le total look blanc pour votre table de noel. Vous pourrez utiliser des porte noms en forme de boule de noel. Tout en verre ils sont ornés de flocons, le carton se glissera dans l'accroche métallique.  Chemin de table, nappe, vase transparent et bougies blanches.. Vous ne risquez aucune faute de goût avec cette décoration blanche. 

Songez au marque-places en forme de flocon qui  se fondront dans un décor enneigé. On aime cette idée trouvée chez Martha Stewart : des boules de sapin ont été enrobées d'un jupon de tulle pour créer un effet de bouquet. Disposez dans des vase hauts ces boules l'illusion est réussi.

Ce sapin stylisé réalisé à partir de bande glitter tape. La cime du sapin et son tronc vous permettront également de le présenter collé. Retrouvez le tutoriel ici.

 

(Martha Stewart, Décorations de mariageDecorecenter, Flocons, Décorations de mariage)

Table de Noel en bleu 

Pour évoquer noel, le bleu et de l'argent seront les clés d'une décoration hivernale. Utilisez du linge de table blanc et bleu. Quelques confettis en forme de flocons argentés illumineront la table; Pour le marque place, cette boule en métal créera une ambiance design et épuré. 

Voici une alternative intéressante au traditionnel sapin de noel : utiliser une guirlande lumineuse pour dessiner la silhouette d'un sapin sur un mur. Ajoutez quelques décorations en carton en forme de boule de sapin ou d'étoiles pour créer l'illusion. Avec un peu de patience et de doigté, vous pourrez découper dans du papier des gabarits de sapins. Découpez 4 même sapins. pliez chaque sapin en deux et collez les bord à bord pour les faire tenir à la verticale. 

 

decoration table noel sapin en carton centre de table

(Martha Stewart, Décorations de mariage, Décorations de mariage, Style estate)

Misez sur la sobriété et un esprit épuré avec des branches d'arbres nues que vous décorerez de boules de noel. Vous pourrez également utiliser un mini arbre en pot pour faire office de sapin de Noel.

Succombez au charme de cette couronne de l'avent réalisé à partir de napperons en papier. Sur une couronne en polystyrène des napperons de différents diamètres ont été collés. 

Pour servir de marque place de noel, cette étoile recouvert de glitter argent se posera dans l'assiette. Retrouvez son explication sur ce site internet

decoration table de noel marque place flocon

(Gorgeous glam, Martha Stewart, Décorations de mariage, Décorations de mariage)

 

Table de Noel en argent

Cette décoration de table allie les flocons argentés et la blancheur éclatante des nappes et serviettes; De marque-places en forme de flocons viendront décorer le rebord du verre. Le flocon se déclinera également en rond de serviette. Les invités recevront en cadeau des gros rouleaux de bonbons. 

Pour un décor de noel tout en douceur, optez pour les anges. On aimera ces ailes d'ange qui orneront le dossier des chaises. Jouez avec des plumes qui pourront être parsemées sur la table ou glisser en insert dans des boules en verre transparentes. 

Pour décorer le centre de table, vous pourrez réaliser un sapin en pompons. Collez quelques boules de sapin découpés dans du carton et le tour est joué ! A découvrir sur ce blog.

decoration de table noel flocon sapin en pompons

(by nest, Décorations de mariage, Décorations de mariage)  

Table de Noel en or

Craquez pour une décoration de noel tout en or. Vous pourrez peindre à la bombe différents éléments de déco : pomme de pin, branchage, brins de sapin... Vous pourrez également disposer une guirlande à franges métalliques le long de la table. 

Vous pourrez employer des boîtes à dragées en forme de cube pour offrir des petits cadeaux. Garnissez les de confiseries pour faire plaisir à vos invités. 

decoration table de noel or doré

(Designswan, The crazy point, guirlande )

Table de Noel pop

Osez une décoration de noel tout en couleur ! Du  vert, fuchsia, du bleu, du orange... Vous pourrez décliner ces couleurs dans toutes votre décoration. Utilisez de la peinture en bombe ou de la peinture glitter pour peindre des boules en polystyrène. Repeignez également des silhouettes de rennes. Vous pourrez également suspendre des boules de différentes couleurs sur la rambarde de l'escalier. 

Vous pourrez employer des mini boules et des grelots que vous accrocherez au rond de serviette. Décorez un sapin en carton avec des gommettes de couleur. Vous pourrez décorer le centre de table avec des pompons en laine de couleur et des boules de sapin que vous placez dans un vase cylindrique.

deco table noel moderne colore

(HomeklondikeMyhomeideasMartha Stewart, Blog hwtm)

Table de Noel vintage

Les inconditionnels des vieux objets apprécieront ce style. Misez sur de la vaisselle ancienne avec des motifs et de la bordure dorée.  Choisissez des couleurs pastel : rose pastel, gris, bleu pastel, jaune pastel... Cette décoration de noel tout en douceur associera des chandeliers anciens et des dessertes tout en hauteur. Vous pourrez disposer des boules de sapin en centre de table dans des vases anciens. 

 

decoration table noel originale

(Vintage n°35, Atypicaltypea, Trendzine, vintage)

Vous pourrez réaliser une décoration imposantes avec des boules de noel que vous regrouperez attachez à un même point. Utilisez du ruban pour les suspendre pour la touche vintage.

Le style vintage est une association d'objets hétéroclites. Dans cet esprit, on retrouve différents contenants en décoration de table : vase, bocal, mini bouteille... Créez un effet de multitude. Donnez de la hauteur à votre décoration de table en disposant des branchages peints en blanc dans un pot. Accrochez des boules de verre ajourées aux branchages. Pour le marque place vous pourrez employer  une cloche de verre miniature à laquelle vous aurez attachez une étiquette. Glissez sous la cloche une petite gourmandise à destination de votre invité.  

 

decoration de noel table moderne

(Style estate, Bellemaison23Findinghomeonline)

Table de Noel moderne

Vous aimez le design et la décoration épurée ? Misez sur une décoration minimaliste en disposant des bougeoir tout en hauteur en verre transparent. Glissez des bougies de couleur à l'intérieur. Vous pourrez rappeler les boules du sapin en utilisant des grosses boules lumineuses que l'on pose sur le sol. La couronne de l'avent sera revisité avec une couronne en rotin ornée d'une guirlande lumineuse. 

Vous pourrez utiliser des boules de sapin en décoration. Disposez les au commet des bougeoirs. inscrivez sur chaque boule une lettre pour composer le mot "noel". Pour remplacer le sapin naturel, des cônes pailletés donneront de la hauteur à votre décoration de table.  

 

decoration table noel moderne origiale

(Style estate, Style estateInteriordesign-newyork)

Si vous aimez la verdure, vous pourrez placer en centre e table une motte d'herbe. Disposez des bougies cylindriques au centre des boules de sapin  pour la touche déco noel.  Nous avons également sélectionné cette idée trouvez chez Martha Stewart. On retrouve un sapin conique réalisé avec des fleurs blanches. Des boules de sapin miniatures ont été incorporées dans la décoration. 

Et pourquoi pas une luge en centre de table ? Cette décoration imposante servira de présentoir. Vous pourrez y déposer des cloches en verres garnies de boules de sapin ou de branchages de sapin. 

Jouez la carte de la géométrie en jouant sur des bougies rondes et des bougies coniques qui évoqueront les boules de noel et la silhouette du sapin de noel. Déclinez alors les motifs de triangles rond et triangulaires dans toute votre déco. 

decoration table noel vert et bleu

(Style estateInfoteliMartha StewartMicasarevista, HomeklondikeStyle Estate)

 

Si vous aimez la couture , vous pourrez réaliser des silhouettes de sapin dans de la feutrine; collez des cercles de couleurs pour représenter les boules de noel. On craquera également devant ces cadeaux décorés de fleurs. Il suffira de piquer des têtes de fleurs dans de la mousse oasis. Ajoutez un large ruban avec un noeud sur le dessus pour créer un paquet cadeau qui ornera le centre de table.

 

decoration table de noel idées original

(Homeklondike, FlickrGoodhousekeeping)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article